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VaccumBlast

VaccumBlast est un(e tentative de) jeu vidéo que j'ai fait dans le cadre du club de création de jeux vidéo de l'ENSICAEN, l'ENSIGameArt. C'est un projet quasi personnel que j'ai fait en 2004 (oui, ça date) sans aucune réelle formation en informatique. Le jeu se lance, mais il est loin d'être jouable. C'est plus une démo qu'autre chose. Le code est sous licence GPL.

L'ENSIGameArt est un club de création de jeux vidéo que j'ai créé à L'ENSICAEN avec un collègue Pierre L. Arrivés à l'ENSICAEN pour notre première année, nous nous sommes rencontrés et étant tous les deux passionnés par la programmation et la 3D, nous avons décidé de créer l'ENSIGameArt.

VaccumBlast n'est pas mon premier programme, mais c'est probablement le premier a être écrit par plusieurs mains (enfin, avec une paire de mains qui soient les miennes). Nous n'avions aucune vraies formations en programmation.

C'est buggé, c'est laid, faut pas regarder le code, mais que de bon souvenir. Et on apprend énormément avec des projets trop ambitieux :)

Voici quelques images :

Une image de Vaccumblast. On voit notre vaisseau (sous son meilleur profil) au centre, une planette au fond (un peu sur la droite) et un truc qui resemble à un tunnel de fumée. Un meilleur profil de notre vaisseau. Pas de planette mais le tunnel prends la moitié de l'écrant. (Oui, pas d'image 02, elle était tros laide) Cette fois on est derrière le vaisseau, mais on est DANS le tunnel, ça ressemble à un vrai (mauvais) jeu. Comme la l'image précedente. Le tunnel est un peu plus courbé. Magnifique ! Un mélange de la première image (on est en dehors du tunnel et on le regarde) et la troisième (on est derrière le vaisseau). Idem, mais on est plus proche de la planette, et on voit qu'elle est horrible.

L'archive VaccumBlast.zip contient les sources du projet (projet Visual Studio express) sous licence GPL et un exécutable (dossier release) de VaccumBlast.

VaccumBlast.zip Taille 13.88 Mo