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FlyRescue

FlyRescue est un jeu développé dans le cadre du cours de création de jeux vidéos que j'ai effectué à Polytechnique Montréal (2007).

Billy "killer" Bug notre vaillant héros se promène tranquillement avec son amie Milly "peachy" Bug lorsque cette dernière se fait aspirer par un humain en train de faire une sieste. Billy "killer" Bug, n'écoutant que son courage, se fait lui aussi happer pour sauver sa belle. Armé d'un arsenal impressionnant (il est prévoyant notre petit "killer"), arrivera-t-il à sauver sa dulcinée ? C'est à vous de le dire....

FlyRescue est un jeu "type arcade". Vous vous déplacez dans un tunnel (une veine). Vous n'avez pas le contrôle total de votre trajectoire (vous en suivez une déjà définit) mais vous avez une certaine liberté de déplacement (vous pouvez vous déplacer par rapport à cette trajectoire). Vous avez des armes et vous devez tuer les ennemis qui apparaissent dans le vaisseau sanguin.

Le jeu se base sur le moteur de jeu Vicunia 3.0, un moteur fourni par les professeurs de cours. (Des développeurs de chez Ubisoft Montréal)

Je me suis occupé de tout ce qui touche au tunnel. Le tunnel est "calqué" sur une trajectoire. La géométrie de tunnel est généré au fur et à mesure de l'avancement dans le niveau à partir des données venant de la trajectoire (position et rotation). La texture appliquée sur le tunnel est une texture procédurale (généré au début du jeu, d'où le chargement un peu long :-) ). La texture contient la composante rouge et les normales tangentielles. Les normales permettent de faire de bumpMapping. Le bumpMapping qui est appliqué au tunnel à l'aide des pixel et vertex shaders développé à cette occasion.

Normalement aucune dll n'est nécessaire (tout est fourni). L'archive ne contient aucune source (N'étant pas le seul développeur et le moteur étant la propriété des profs, vous ne les aurez pas)

Enjoy...

FlyRescueSetup.exe Taille :10.13 Mo