Expérience Professionnel
Ingénieur de développement R&D. SagemCom (Amundis), 2011-2014:
- Réalisation de plateformes de démonstration pour les salons (IPTV, IBC).
- Réalisation d'interfaces graphiques (Clutter) pour in système multi-applications (équivalent WindowManager/DesktopEnvironment pour l'embarqué).
- Réalisation de demonstrateur WebGL.
- Réalisation d'applications Android.
- Développement sytème Android.
- Encadrement de stagiaires.
- Intégration.
C++, Clutter, linux, git, svn, scons, buildroot, android, opencv, webgl, pulseaudio.
Ingénieur de développement, expert performances graphiques. OpenTV(Amundis), 2010-2011:
- Amélioration des performances graphiques du sdk (parsing CSS, moteur d'animation).
- Création de widget.
C, perforce.
R&D lead developper. Amundis, 2010:
Réalisation du projet de démonstration SQUEED.
- Organisation de l’équipe (3 pers) selon la méthode Agile
- Amélioration des performance 3D (OpenGLES2).
- Portage sur plateforme IntelCE et beaggleBoard.
- Démonstration du projet en français et anglais.
C++, OpenGL(ES2), linux, git, scons.
- Ingénieur développement. OpenCASCADE/EURIWARE, 2008-2010:
Travail sur le projet de simulation numérique SALOME.
- Création d'une base d'outils en python pour la compilation, les tests, le déploiement et la mise en production de SALOME.
- Formations de personnes (français et anglais) sur l'utilisation de SALOME.
- Support (1er à 3em niveau), sur site du CEA Saclay, sur la compilation, l'installation et l'utilisation de SALOME.
C/C++, python, bash, linux, git.
- Ingénieur développement. Wizarbox, 2007-2008:
Réalisation de jeux vidéos Nintendo DS.
- Gestion de la mémoire et du chargement des données dans le jeu.
- Gestion des menus du jeu.
- Script de conversion en BASH des données du jeu.
- Amélioration du moteur 3D.
- Création de mini-jeux.
C/C++, bash, Windows, NintendoDS.
Projets personnels
- Devparrot : Editeur de text en python et gtk/tk.
- g-ed-it : Plugin git pour l'éditeur gedit en python.
- Hiver 2007 : Dans le cadre des projets scolaires j'ai développé :
- Un jeux vidéo en DirectX 9.0c.
- Un programme de simulation en 3D d'un robot explorateur sur Mars en OpenGl.
- Automne 2006 Dans le cadre des projets scolaires, j'ai développé :
- Une interface graphique pour un programme de domotique en Java.
- Un programme de ventes par enchère (type Ebay) en Java.
- Un programme de Chat en Java.
- Un programme d'échange de fichier par P2P en Java.
- Un programme de compression d'images (JPEG) et de vidéo (MPEG) avec Matlab.
- Un programme d'affichage de scène 3D en raytracing et en OpenGl et C++.
- Hiver 2006 Projet de création d'une plateforme de simulation de systèmes multi-agents en Java.
- 2004-2006 Création et présidence d’un club de création de jeux vidéos dans le cadre des clubs scolaires. Encadrement de cinq programmeurs. Création d'un moteur 3D et d'un moteur physique en C++ et OpenGl.
- 2003 Création d'un système multi-agents de simulation de fourmis en Pascal.
- 1997-2003 Création de multiples petits jeux-vidéos sous Ms-Dos en langage Pascal (Tétris, Serpent, Sokoban).